PA-802 - L'évolution d'un Space Invader -

On peut considérer que depuis que je m'intéresse au phénomène Space Invaders, j'ai parcouru pas mal de kilomètres dans les rues de Paris en balade pour les dénicher. Mais une fois le Space Invaders immortalisé par mes soins, rarement je repasse le voir.

 

Bien mauvaise idée, car en effet, les choses bougent. Au-delà du simple fait que certains s'amusent à les vandaliser, l'art de rue est en perpétuel mouvement.

 

Ainsi sur les conseils avisés d'une fidèle du blog je suis retourné récemment dans le 6ème arrondissement de Paris, Rue du Four plus particulièrement pour y admirer un Space Invaders.

En fait j'avais déjà pris ce spécimen en photo l'an dernier mais l'environnement a depuis bougé et un artiste de rue est venu poser une fresque gigantesque et chose rare, a inclus la mosaïque dans son oeuvre.

 

On pourrait interpréter ça de plusieurs manières, mais moi je me plais à penser que dans le monde du Street-art il n'y a pas de jalousie, pas de concurrence. Et cette  fresque est une belle preuve de ce que l'art de rue peut engendrer.

 

La preuve par l'image:

 

Avant :

 

 

   

 

 

 

On peut voir que déjà à l'époque ce spot avait été privilégié par de nombreux artistes Street, on y apercoit entre autre Obey, Nenoeil ....

 

 

 

 

Après :

 

   

 

 

 

 

 

La fresque a été réalisée en l'honneur d'Ali Akbar, vendeur de journaux à la criée du 6ème. Il a été désigné par les habitants de l'arrondissement comme une des personnalités de l'arrondissement avec d'autres. Il s'agit donc là d'une réalisation qui s'est faite avec l'aval de la mairie du 6ème. Comme quoi tout n'est pas perdu...

Pour info, le projet intitulé  Let's Color Project est à l'initiative de la marque de peinture Dulux Valentine et en association avec Emmanuel de Brantes. Il a pour but de mettre en avant des personnalités fortes du 6ème arrondissement.

 

 

 

 

 

 

Mis à jour le 27 Décembre 2012

 

 

 



06/08/2011
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres