Invaded Gustave - Vente aux enchères

Mercredi 7 décembre 2011, avait lieu une vente aux enchères au profit de l'institut Gustave Roussy (1er centre de lutte contre le cancer en europe) chez Artcurial une des plus grandes maisons de ventes aux enchères. En présence de Chiara Mastroianni, commissaire priseur pour l'occasion, était mis aux enchères une vingtaine de "Gustave" customisée par des artistes comtemporains.

 

Mais qui est Gustave?

Gustave est un Artoy créé par l'institut Gustave Roussy. D'une hauteur de 60 cm et d'une largeur de 40 cm, elle est entièrement réalisée en résine de polyuréthane. Au cours de l'été 2011 ces statuettes ont été remises aux artistes qui avaient alors quelques mois pour les customiser à leur image. Ce sont donc ces oeuvres qui ont été revendues au profit de la lutte contre le cancer mercredi dernier.

En présence d'au moins 200 personnes la vente a commencé à 19h30 et s'est déroulée toute la soirée.

Certaines oeuvres se sont envolées jusqu'à 4000 Euros voire plus pour certaines.

 

Comme vous l'avez compris Invader a été sollicité par l'Institut. Faisant partie des artistes contemporains les plus influents du moment un "Gustave" lui  a été remis. Il s'est donc revendu 6000 Euros, quasiment le plus cher! Belle performance. L'acheteur est un inconnu car non présent lors de la vente ; il a enchéri par téléphone. En tous cas, c'est une belle démarche que d'avoir proposé à Invader ce challenge, et le résultat est plutôt sympathique..

 

 

 

 

 

     

 

 

    

 

 

     

 

 

 

 

 

 

  



11/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres